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SARL GESSICA
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Nos avantages
Société située au sein
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Adaptabilité et flexibilité
des services
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La conformité des factures

04/05/2018

Afin d'être reconnues "conformes", les factures émises par une entreprise doivent répondre à de nombreux critères, sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €...

Foire aux questions



Vous manquez de temps ?

L'administratif est la principale tâche à être repoussée à plus tard. On s'en occupe quand on a du temps, généralement sur son temps libre. A temps plein ou quelques heures par mois seulement GESSICA Secrétariat s'occupe de votre administratif pour vous dégager du temps que vous pourrez consacrer à votre clientèle ou à vos proches.


Pourquoi externaliser (ou sous-traiter) au lieu d'embaucher ?

L'administratif est une charge :

Embaucher une personne génère des charges importantes et lourdes pour une entreprise, chose qui n'est pas toujours envisageable pour une petite structure. Aussi, externaliser permet de sous-traiter ces tâches non génératives de profit, le tout à moindre coût. De plus, selon votre structure, vous pouvez même récupérer la TVA sur nos prestations.

Vous n'avez pas une charge de travail suffisante :

Pour embaucher une personne, il faut une charge de travail suffisamment importante pour pouvoir l'occuper au moins à mi temps, soit la moitié de la semaine. Malheureusement, l'administratif (en fonction de la taille de l'entreprise) ne représente pas une quantité suffisante et ne génère pas de profit permettant sa délégation à un salarié, mais suffisamment importante pour vous prendre du temps sur votre cœur de métier ou votre temps libre. Aussi, sous-traiter par un organisme tel que GESSICA Secrétariat peut être un avantage : nous pouvons traiter quelques heures par mois seulement et cela ne représentera pas un budget important pour vous, tout en vous économisant un temps précieux que vous pourrez consacrer à la génération de profits.

Déléguer une tâche précise :

Vous avez déjà pris l'habitude de vous occuper de la plupart de vos tâches administratives, de la comptabilité à la génération des factures de vente. Aussi, vous pouvez déléguer que certaines tâches, comme l'accueil téléphonique ou le tri de votre courrier réceptionné pour vous faire gagner du temps pour ce que vous traiterez vous-même.


Puis-je faire confiance à une personne non salarié ?

Une relation de confiance se créer généralement entre un chef d'entreprise et son salarié. Il sait à quoi s'attendre et peut superviser le travail réalisé. Quand on fait appel à un tiers pour ce genre de tâche, ce lien est généralement plus fébrile voir même absent.

Chez GESSICA Secrétariat, nous avons à cœur de créer une relation de confiance en prenant le temps de se connaître et en faisant un point régulièrement. Le travail est quant à lui réalisé selon des consignes précises que vous nous aurez dicté et que vous êtes libres de corriger au fil du temps.

Aucun frais caché, aucun piège dans nos contrats de prestation. Peur d'être insatisfait ? Vous êtes libre de modifier la procédure à tout moment et le tout sans engagement dans le temps !


La confidentialité est-elle la même ?

Spécialisé dans le service aux entreprises depuis plus de 10 ans, nous avons l'habitude de travailler avec des professionnels. Structurés par des normes précises (TRACFIN, SYNAPHE, AFNOR...) nous nous imposons une confidentialité rigoureuse quant aux dossiers de nos clients.


J'ai pris une formule complète, mais je n'ai plus les moyens de me le permettre. Que puis-je faire ?

Si vous constatez que vous n'avez plus les moyens de financer cette prestation ou que vous voulez modifier votre prestation pour une quelconque raison, nous vous rappelons que les prestations sont sans engagement et vous pouvez les modifier à tout moment.


J'aimerai m'en occuper mais j'ai pris du retard et ne sais pas par où commencer...

Vous avez toutes les compétences et avez enfin le temps pour vous occuper de votre administratif ? Parfait ! Mais vous avez pris du retard et êtes submergés ? Pas de panique, nous pouvons vous aider ! Lors d'un premier rendez-vous gratuit qui permettra de faire un point sur votre situation, nous pourrons établir un plan d'action rapide et efficace. Généralement, nous commençons par un audit organisationnel afin de comprendre à quoi est dû votre retard et voir si votre organisation est adaptée à votre activité. Ensuite, nous pourrons vous accompagner pour rattraper votre retard et pourvoir vous repasser le flambeau au moment le plus opportun.



A votre domicile, dans votre entreprise ou dans nos locaux de Dijon, notre équipe est à votre disposition pour faciliter votre activité !