Localisation

SARL GESSICA
8 Chemin de la Noue
21600 Longvic
03.80.52.03.52
contact@gessica-secretariat.fr

Horaires : Du Lundi au Vendredi
8h00-12h30 et 13h30-17h30

Contactez-nous

Téléchargez les plans d'accès :

Depuis la gare de Dijon
Depuis Paris
Depuis Lyon
Depuis Besançon
Depuis Nancy

Nos avantages
Société située au sein
d’un centre d’affaires
Adaptabilité et flexibilité
des services
Sans engagement
Fiches conseils

La conformité des factures

04/05/2018

Afin d'être reconnues "conformes", les factures émises par une entreprise doivent répondre à de nombreux critères, sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €...

L’importance de l’organisation administrative

20/02/2018


Nous avons vu récemment (ici) qu'un dysfonctionnement organisationnel entrainait des coûts cachés qui pouvaient mettre en danger la stabilité structurelle et financière de l'entreprise.

Sans avoir à devenir un obsessionnel de l'organisation, il est important d'avoir une structure administrative claire et précise afin de réduire ces temps non productifs.


Rechercher un contrat ou une pièce comptable ne doit prendre que quelques instants si la bonne méthode est appliquée. Mais il ne faut pas se limiter à la structure courante de l'entreprise. Imaginez devoir retrouver un document vieux de 2 ou 5 ans si vos archives ne sont pas organisées selon une certaine logique ? Cela peut vite devenir un véritable cauchemar.

Le problème régulièrement rencontré est que les chefs d'entreprise ne croient pas indispensable la révision de cette organisation, prétextant qu'ils "fonctionnent ainsi depuis le début alors pourquoi changer ?". C'est pourtant cette absence de remise en question qui est souvent source de dysfonctionnement...

Rappelez-vous l'image du serpent qui se mord la queue...


Il sera donc préférable de consacrer un bref instant dans l'année à l'organisation de son administratif pour gagner du temps dans les recherches le reste du temps. Et si vous n'avez pas de temps à lui consacrer ou si vous avez du retard à rattraper, pourquoi ne pas se faire accompagner par un organisme externe ?



Premier rendez-vous gratuit
>> Je prends contact ! <<