Localisation

SARL GESSICA
8 Chemin de la Noue
21600 Longvic
03.80.52.03.52
contact@gessica-secretariat.fr

Horaires : Du Lundi au Vendredi
8h00-12h30 et 13h30-17h30

Contactez-nous

Téléchargez les plans d'accès :

Depuis la gare de Dijon
Depuis Paris
Depuis Lyon
Depuis Besançon
Depuis Nancy

Nos avantages
Société située au sein
d’un centre d’affaires
Adaptabilité et flexibilité
des services
Sans engagement
Fiches conseils

La conformité des factures

04/05/2018

Afin d'être reconnues "conformes", les factures émises par une entreprise doivent répondre à de nombreux critères, sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €...

Une bonne organisation, ou la chasse aux coûts cachés

10/02/2018


Vous connaissez le coûts de votre assurance, de votre téléphone, votre location ou encore vos frais bancaires. Mais connaissez-vous les "coûts cachés" de votre entreprise et en particulier ceux de votre administratif ?

Comme dit le dicton "le temps c'est de l'argent" !

Vous êtes-vous déjà demandé combien vous coûtait le temps passé à rechercher vos documents, vos contrat ou vos factures ? Qu'en est-il du temps passé à traiter l'édition de vos factures de vente, celle qui ont été oubliées et que vous ne reverrez peut-être jamais, ou encore la relance des impayés clients ?

Ce temps perdu, ces données comptables, juridiques ou contractuelles produites, mais jamais exploitées, ont un coût qui n'est que très rarement pris en compte. Sans parler des coûts apparents mais qui ne sont jamais renégociés. Mis bout à bout, ces coûts cachés peuvent mettre en péril la stabilité de la structure et représentent un véritable manque à gagner.


Ils trouvent généralement leur source dans un dysfonctionnement organisationnel, mais nous entendons aussi des arguments récurrents tels que "je n'ai pas le temps", "il faut que je travaille, on verra plus tard", ou pire encore "nous le ferons quand on gagnera de l'argent"...



Cela peut sembler contradictoire, mais passer du temps à traiter ces éléments, à structurer son organisation, présentera des gains futurs et permettra de faire des économies sur ces fameux coûts.

Pour les neutraliser et éviter le syndrome du serpent qui se mord la queue (*), il est fortement conseillé de faire appel à un organisme extérieur qui pourra établir un audit organisationnel afin de les identifier clairement.

Il est important pour un chef d'entreprise de comprendre où se dressent ses limites. GESSICA Secrétariat est donc là pour établir cet audit et vous présenter la meilleure démarche à adopter pour remettre votre structure sur un chemin mieux éclairé.



Premier rendez-vous gratuit !
>> Je prends contact ! <<



(*) Le syndrome du serpent qui se mord la queue :
Généralement développé par les chefs d'entreprise lorsqu'ils ne prennent pas le temps de traiter leur administratif quotidien. Malheureusement un certain retard est alors pris, le chef d'entreprise souhaite s'en occuper par lui-même mais n'est pas spécialiste de ce domaine (comme on le dit souvent "chacun son métier"). On prend alors du retard sur l'en-cours et on laisse son métier de cotés... ainsi de suite.